Allez on ose !!!

Vu la crise sanitaire, on s’était dit : « on lâche l’affaire ». Et puis le Président de la République a déclaré « pas d’événements » jusqu’au 15 juillet, la FFA a rajouté 15 jours en évoquant le 31 juillet. Alors on s’est dit VIVE LE MOIS d’AOÛT… et surtout VIVE le MEGEVE NATURE TRAIL ! Oui, on est des malades, et on lance un événement les 1 et 2 août 2020.

Mais un événement DIFFÉRENT ! Sur la lancée du Trail Gourmand, on s’est demandé : comment faire pour que la personne qui se bouge un peu et qui aime la montagne se lance dans le monde fantastique du trail ? Oui, qu’elle intègre cette communauté qui parle en D+ pour évoquer leur parcours, en « drop » pour parler de leur pompe… mais le néophyte et le pur trailer ont un truc en commun : la volonté de « se dépasser » : 2 km pour certain… 180 km pour d’autre.  Alors, on a bossé sur la distance, car faire 16 km, ce n’est pas accessible à tout le monde. On a revu notre copie et comme une bonne tartiflette, on a coupé le rebloch’ c’est à dire le 16 km en 2. Après une boucle sur le Mont d’Arbois, les participants auront la possibilité de s’arrêter (8 km) ou de faire 8 km supplémentaires sur le Jaillet et ainsi de parcourir 16 km.  Le choix se fait pendant l’épreuve. Et pour ceux, à qui la notion de classement fait dresser les cheveux sur la tête et bien pas de panique, au niveau de l’inscription, ils côchent la case « non chronométré » et ainsi pas besoin de certif’ médical. Il y aura juste deux sas deux départs : 1 pour les trailers et 2 minutes plus tard, un autre pour les marcheurs/randonneurs. Cette épreuve on l’a nommée la DOOBLE, avec 2 « O », comme 2 boucles 😉 .

Au programme,  il y aura aussi des courses pour les kids (Le CAÏDE) et un 30 km (La CIME). Là, on va envoyer du gros ! Les cuisseaux vont chauffer sur un parcours de dingue qui vous emmènera sur cette fameuse cime, au pied des Aiguilles Croches, entre les 2 Savoie. Beaufortin, Aravis, Mont-Blanc s’offrira à vos yeux tout ébahis par la beauté du spectacle….

Et pour ceux qui n’en peuvent plus, qui sont tellement affamés qu’une course ne leur suffit pas, on leur propose de coupler les épreuves du samedi et du dimanche : La DOOBLE CIME. Vous me suivez, regardez le tableau 16 + 30 = 46 Km.

Précision importante, le ravito/repas de fin de course sera concocté par le chef doublement étoilé du Four Seasons, Julien Gatillon. Une raison de plus de céder à la tentation.

YESSSS. Après ces heures de confinement, de gainage et de course dans le parc d’à côté… à nous la montagne ! Bon, on ne sait jamais ce qui peut se passer, donc on vous garantit un remboursement à 100 % si le planning de sortie de crise évolue et que le MEGEVE NATURE TRAIL se voit interdit.

Toutes les infos sur www.megevenaturetrail.com .
Nous lançons les inscriptions mardi prochain, c’est à dire le 21 avril à 17h.

En attendant, on ne lâche rien et on reste chez soi !!! On va d’abord gagner la course contre le COVID19 !!!

Leave a comment